Vendredi

- Temps de formation au discernement et au sensible

Proposé par de multiples associations,artistes ou scientifiques, il s'agira d'amorcer la réflexion par le sensible au travers d'ateliers artistiques, comportementaux, ludiques.

Secours Populaire (8)

Une bourse d'échanges d'objets où chacun apporte un objet et le troque contre un autre. Un atelier "Le dire pour agir" pour permettre à tous, petits et grands, de témoigner et de mettre la parole au cœur de l'action pour ensemble porter le refus de la précarité et de la pauvreté. Avec le Secours Populaire.

Cartographie citoyenne (B)

La Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des Deux Rives http://citoyensdesdeuxrives.eu/ (FTCR), en collaboration avec Altercarto http://www.altercarto.fr/ (basé à Lyon), développe un projet de cartographie citoyenne. La Tunisie poursuit sa transition démocratique. Les lois de décentralisation vont bientôt être votées. Les organisations de la société civile tunisienne y sont fortement impliquées.

Migrants une chance (33)

Un parcours ponctué d'animations, proposé par la Coordination Urgence Migrants: - Atelier expression écrite et graphique - Nos ancêtres ont souvent été des migrants - J'ai perdu le Nord! - Des dés et des mots - Jeu des cocottes - Une animation autour des emplois non pourvus et attribués aux migrants, et sur l'expérience d'ATD "territoire zéro chômeurs". - Scrabble migratoire

Pages