Dakar (Sénégal)

"Wat Gaal ak Yëgoo. Tous ensemble, faisons avancer la pirogue de l’humanité"

"Gaal" (la pirogue) est à la fois le symbole du Sénégal (Sunu Gaal - notre pirogue) et de l’arche avec le monde en marche à travers les dialogues. Ce bateau  traditionnel en vogue sur l’océan permet de traverser les épreuves, d’éviter les écueils et de préserver la vie. Tous les êtres humains aspirent à la résolution des questions vitales de l’Humanité, à l’heure où les droits fondamentaux à l’alimentation, à la santé, à l’éducation, au travail et à la migration posent question et notre environnement menacé.

Les Dialogues de Dakar ont l’ambition de participer à donner un sens aux mots : citoyenneté mondiale, reconnaissance et acceptation de l’autre. Ils contribuent à développer l’amitié et la solidarité internationale, à soutenir les grandes causes humaines et à promouvoir le dialogue des cultures, en particulier les liens entre les croyances et le vivre ensemble.

Au centre de cette démarche, il y a la "téranga", cette valeur de l’hospitalité propice à la construction de la famille humaine pour une humanité plus intégrée et réconciliée avec elle-même.

14.7277778, -17.4341667

Les Dialogues de Dakar vous invite à sa 6eme Édition du 28 au 30 octobre 2022 L’Afrique face aux Changements: Pour un monde de paix, de dignité et d'égalité, "Xodeku balaa ngaa lakalé" Vendredi 28 octobre : Ouverture officielle des Dialogues a la Mairie de Hann Bel Air à 17 heures Avec les allocutions de :
En partenariat avec la ville de Dakar et la commune de Hann Bel-Air thème : humanité, civisme, citoyenneté et développement durable
Thème : « Nite, nité mooy garabam » « Tous passeurs d’huma-nité pour une huma-nité pour tous »
du 19 au 21 février 2016 à Dakar
Samedi, 9 décembre 2016 10h -10h30mn : Accueil et installation des participants. 10h30mn – 11h : Mots de bienvenu des autorités de la ville Présentation de l’esprit des dialogues en humanité Introduction aux dialogues de Thiès. Place A : 11h – 12h : L’intégration des personnes en situation d’handicape par l’éducation ; l’exemple de l’INEFJA (Institut National pour l’Education des Jeunes Aveugles). Présentation : Aly DIA.
Tous ensemble, faisons avancer la pirogue de l’humanité Programme: Vendredi 20 novembre 2015 15H00: Marche de la baie : du Port de pêche artisanale au Parc de Hann 17H00: Ouverture des Dialogues Prestation des troupes locales Agora Témoignages et récits de vies croisées sur la pollution de la baie de Hann. Expositions 19H00-20H30: Pause-repas 21H00-23H30: Animation culturelle devant le Centre communautaire