Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation dialogues sam 18/01/2020 - 13:41

Bienvenue sur le site Internet des Dialogues en humanité,
Nous vous invitons à lire attentivement le texte qui suit, lequel contient les règles qui s’appliquent à votre visite. Si vous avez moins de 18 ans, montrez-les aussi à vos parents ou tuteurs.
En accédant à notre site, que vous soyez un visiteur ou un collaborateur, vous acceptez sans réserve nos conditions générales d’utilisation du 05/02/2020.

La propriété intellectuelle

Dialogues en humanité respecte les droits de propriété intellectuelle, et nous vous invitons à faire de même. Le contenu de certains sites est protégé selon les lois de propriété intellectuelle et autres lois applicables en France et dans le monde. En proposant du matériel pour les Dialogues en humanité, vous vous engagez à respecter la propriété intellectuelle d’autrui.
Nous vous accordons un droit d’accès non exclusif à notre site.

Les visiteurs des Dialogues en humanité

En tant que visiteur, vous pouvez vous promener à votre guise dans le site, télécharger et entreposer au besoin certains de ses éléments dans votre ordinateur personnel. Vous pouvez diffuser certains éléments, via un courrier électronique, ou en les publiant sur un site externe à Dialogues en humanité. Les visiteurs du site Dialogues en humanité peuvent également commenter les dossiers mis en ligne et y ajouter des mots-clés.
Lorsque vous téléchargez, entreposez ou reproduisez des éléments du site, vous devez respecter les mentions de droits d’auteur qui y sont apposées. Vous ne pouvez pas louer le contenu de ce site, en tout ou en partie, le vendre, le transformer, le redistribuer ou en tirer autrement un profit de nature financière ou commerciale. Vous devez en tout temps respecter le droit d’auteur et le droit moral des auteurs des œuvres apparaissant sur notre site.
Nous déployons des efforts raisonnables pour nous assurer que l’information apparaissant dans notre site est exacte et mise à jour. Il est toutefois possible que des erreurs se glissent dans le contenu du site. Nous ne vous donnons aucune garantie expresse à ce sujet et nous vous invitons à effectuer des vérifications additionnelles avant d’utiliser le contenu de notre site.

Vous pouvez créer des liens vers notre site à des fins non commerciales seulement. Ces liens ne doivent en aucun cas être interprétés comme une validation, un soutien ou une promotion du contenu d’une tierce partie.

Les actifs des Dialogues en humanité

En s’inscrivant et en complétant leur profil, les visiteurs du site peuvent devenir actifs. Les actifs connectés ont accès au profil des autres actifs du site des Dialogues en humanité.
Les actifs des Dialogues en humanité, lorsque connectés, peuvent:

En soumettant votre document sur Dialogues en humanité, vous demeurez producteur du matériel. Vous devez toutefois détenir les droits de diffusion du matériel. La diffusion sur Dialogues en humanité est non-exclusive et à perpétuité.

Les collaborateurs des Dialogues en humanité

Les collaborateurs des Dialogues en humanité, lorsque connectés, peuvent collaborer à l’élaboration des dossiers en proposant des vidéos, des fichiers audio, des photos, des articles, des documents numériques et des hyperliens.

Ce que nous acceptons

Ce que nous n’acceptons pas

Pour créer un profil sur le site Dialogues en humanité, vous devez fournir des renseignements complets et exacts. Vous devez ensuite choisir un mot de passe. Vous assumez l’entière responsabilité du maintien de la confidentialité de votre compte client et de votre mot de passe. En outre, vous assumez l’entière responsabilité de toutes les transactions effectuées au moyen de votre compte.

En cochant la case «Accepter les conditions générales d’utilisation», vous déclarez que vous êtes autorisé à ouvrir un compte et que vous comprenez les termes et conditions des présentes.
Dialogues en humanité se réserve le droit de modifier en tout temps le contenu des présentes conditions légales et il vous appartient de les consulter régulièrement afin de vérifier si des modifications sont intervenues.
En naviguant sur le site, vous acceptez les conditions légales indiquées dans ces pages.
Si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité, vos parents ou tuteurs doivent aussi accepter ces règles.

Définitions

 

Charte Dialogues en humanité

Charte Dialogues en humanité dialogues lun 20/01/2020 - 16:08

La charte dialogues en humanité est proposée par un collectif d’initiateurs de Dialogues dans le monde.

Pour les Dialogues en humanité…

Les événements appelés « Dialogues en humanité », sont l’aboutissement de diverses expériences qui depuis des années se réunissent pour penser et agir dans le contexte de recherche de la justice sociale, du respect à la Nature et de l´appel à chacun de grandir en humanité.
Elles essayent de pratiquer le « REV » qu’elles développent  concrètement à travers la Résistance créatrice, les Expériences anticipatrices et la Vision  transformatrice.
Face aux échecs, aux limites et aux déviations des expériences historiques de recherche de transformation, s’est imposée l’idée que la plupart des maux dont souffre l’humanité, ne viennent pas seulement des structures socio-économiques, mais aussi de la barbarie intérieure à chaque collectivité ou à chaque être humain. Ainsi, nous qui accompagnons les différentes initiatives à la recherche d’une plus grande humanité, proposons les « règles du jeu » suivantes pour les nouveaux arrivants dans la démarche.

Pour les Agoras et toutes les activités des Dialogues en humanité:

  • Liberté de propos,
  • Bienveillance des uns envers les autres et à soi-même,
  • Égalité de tous face à la question humaine: nous sommes tous experts en humanité

Pour s’adresser à:

Tous les êtres humains concernés par la réalité de leur interdépendance avec toutes les formes de vie

Pour les activités:

Pratiques du futur émergeant et savoirs traditionnels qui concernent le corps, l’esprit et les émotions humaines

Exemples de thématiques de dialogues:

Face à la misère et à la pauvreté construisons la solidarité ;
Face aux logiques guerrières construisons des logiques de paix ;
Face à la géopolitique de la faim, construisons la souveraineté et la sécurité alimentaire ;
Face au choc des civilisations construisons la rencontre des cultures ;
Face aux risques écologique et climatiques, construisons un nouvel art de vivre ;
Face à la démesure de la finance construisons une économie au service de l’humain et respectueux de la nature;
Face aux logiques autoritaires construisons de la haute qualité démocratique
Face à la révolution du vivant, développons des pratiques holistiques de la santé et la conscience pour une science au service de l’humain ;
Pour l’humanisation de l’humain, une politique de l’humanité et des raisons d’espérer, etc.

Pour la coordination:

Autogestion entre partenaires, en cultivant la confiance et l´amitié

Pour l’ organisation:

  • Principe d’ abondance : profiter de la richesse que porte chaque partenaire ;
  • Cultiver l’ouverture envers l’international avec hébergement solidaire et traduction volontaire des langues ;
  • Reconnaître les autres initiatives de même portée dans un échange respectueux de l’apport de chacun ;
  • Privilégier la formation et l’énergie des jeunes que portent l’avenir de l’humanité;
  • Privilégier l’écoute de l’expérience et de la sagesse des plus âgés

Pour participer au réseau:

Démontrer la volonté d’articuler ensemble ces différents enjeux de transformation et la capacité d’organiser des événements locaux (petits ou grands) en accord avec ces principes et pratiques.

Patrick Viveret
Cette charte s’inscrit à mon sens dans la perspective de faire émerger une véritable citoyenneté terrienne. Nous ne sommes plus en effet dans la perspective d’après guerre ou le thème de la citoyenneté mondiale apparaissait comme une utopie magnifique mais irréalisable. Nous sommes entrés dans une période historique où les rendez vous de l’humanité avec elles mêmes sont à ce point critiques que notre famille humaine peut véritablement se perdre.
Si nous voulons que l’humanité devienne un «bien commun» pour elle même elle doit se constituer en «peuple de la terre» (composé bien sur de ses multiples peuples) et ce peuple a tout à la fois des droits et des responsabilités notamment à l’égard des écosystèmes dont dépendent sa vie.
C’est cela l’enjeu d’une véritable citoyenneté terrienne que l’on doit considérer comme un objectif stratégique pour le XXIe siècle et non comme un simple horizon utopique.

Déjà Acteur des Dialogues?

Déjà Acteur des Dialogues? dialogues lun 20/01/2020 - 16:15

Vous vous demandez «mais que puis-je vraiment apporter aux Dialogues en humanité?»
La première règle, c’est que vous pouvez toujours apporter quelque chose, à commencer par apprendre comment fonctionnent les Dialogues.

  • Vous voulez rejoindre l’équipe des Dialogues,
  • Vous avez une proposition, un ateliers du Sensible et Formation au Discernement, un concerts ou théâtre ou rencontres artistiques pour le Temps de la Fête, un Temps de Coopération ou un témoignage de vie croisée pour les Dialogues,
  • Vous souhaitez nous laisser un message,

Votre inscription est obligatoire        M’INSCRIRE

IMPORTANT Validez votre compte:
Lorsque vous créez un compte Dialogues, nous envoyons un lien de validation à l’adresse e-mail utilisée pour créer le compte. Si vous ne validez pas votre adresse, votre demande sera effacée.

Après inscription, vous retrouverez les catégories suivantes:

  • Devenez Bénévole
    Avec les dialogues en humanité rejoignez une équipe motivée pour partager un vrai moment d’échange et de partage. Tous les talents sont les bienvenus.
    Exemples de soutien pour le week-end gratuit de Juillet:
    • aide technique salles en visio (zoom)
    • aide à la logistique des ateliers/agoras/festivités,
    • relais sur Facebook (commentaires, crosspostage, etc)
    • aide technique aux lives retransmis en direct sur internet
    • prise de notes pendant les interventions,
    • interprétariat: Anglais, Espagnol, Italien, Chinois, Arabe, Hébreu, Russe, etc…
    • hébergement solidaires,
    • accueil intervenants et participants,
    • distribution programmes,
    • accompagnement intervenants,
    • installation et rangement du matériel,
    • photos, vidéo,
    • autre…
  • Votre Proposition
    Vous avez une proposition, un ateliers du Sensible et Formation au Discernement, un concerts ou théâtre ou rencontres artistiques pour le Temps de la Fête, un Temps de Coopération ou un témoignage de vie croisée pour les Dialogues, utilisez ce formulaire.
    Ne proposez pas de conférence, merci.
  • Contactez-nous
    Vous pouvez nous laisser un message en utilisant ce formulaire de contact.

Créer un nouveau compte

L’inscription vous permet de compléter et/ou corriger votre document plus tard, avec le menu à droite:

Devenir ambassadeur ou bénévole pour les Dialogues, c’est contribuer à l’effort de milliers de passeurs d’humanité actifs afin de relever ensemble les défis de notre avenir commun. C’est rencontrer des citoyens engagés dans l’action, issus de tous les continents, peu connus ou célèbres.

Vous êtes invités à venir à la découverte ou à rejoindre l’équipe des Dialogues, où toutes les bonnes volontés et talents seront accueillis avec grand plaisir.


403 Accès interdit

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, ce serait gentil de votre part de nous laisser un message contact [at] dialoguesenhumanite.org

403 Forbidden

If you think this is a mistake, it would be kind of you to drop me a message using contact [at] dialoguesenhumanite.org

Mentions Légales

Mentions Légales dialogues lun 20/01/2020 - 16:19

Vous trouverez sur cette page toutes les informations légales du domaine dialoguesenhumanite.org et tous les sous-domaines liés.

Editeur

Le domaine dialoguesenhumanite.org est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l’article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004.

Hebergeur

Le domaine dialoguesenhumanite.org est hébergé par la société o2switch, dont le  siège social est à Clermont-Ferrand.
Tél: +33 (0)4 44 44 60 40
Fax: +33 (0)4 44 44 60 41
Courriel: support [at] o2switch.fr

© Licence Creative Commons

Licence Creative Commons Tout contenu publié sur dialoguesenhumanite.org est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Attribution: Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous approuvent, vous ou votre utilisation de l’œuvre).
Pas d’Utilisation Commerciale: Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales.
Partage dans les Mêmes Conditions: Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.

Comptes et informations personnelles des utilisateurs

Le domaine dialoguesenhumanite.org offre aux utilisateurs la possibilité de créer un compte personnel afin d’accéder à des fonctions particulières et à des formulaires de demande de participation.
Les données à caractère personnel sur l’utilisateur recueillies par dialoguesenhumanite.org à l’occasion de l’utilisation du site font l’objet d’un traitement informatique ayant pour seule fonction la gestion du compte des utilisateurs et la gestion et l’amélioration de la plateforme, à l’exclusion de toute exploitation commerciale.
Conformément à la loi Informatique et Liberté 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l’internaute dispose d’un droit d’opposition (art. 38), d’accès (art. 39), de rectification ou de suppression (art. 40) des données le concernant.
L’exercice de ce droit peut se faire via le formulaire en ligne accessible via le lien «Contactez-nous» ou par courrier électronique à contact [at] dialoguesenhumanite.org

Cookies et statistiques

Les cookies sont techniquement indispensables à l’utilisation du domaine dialoguesenhumanite.org durant la navigation. Ces cookies sont effacés automatiquement du poste client à la fin de chaque session, il est toutefois nécessaire de les accepter au préalable avant toute navigation.
Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement des cookies en paramétrant votre navigateur.

Afin de vous fournir un meilleur service et d’améliorer votre expérience d’utilisateur sur notre site, nous utilisons une solution de mesure d’audience qui utilise la technologie des cookies. Les données collectées nous fournissent seulement des statistiques anonymes sur le trafic (comme le nombre de pages vues, le nombre de visites et la fréquence de retour). En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies pour la mesure d’audience.
PIWIK, l’outil de statistiques utilisé, génère un cookie avec un identifiant unique, dont la durée de conservation est limitée à 13 mois. L’outil utilisé collecte également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation. Personne ne peut donc remonter par ce biais à une personne physique. Les données recueillies ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.

Formulaires de participation et de contact

Les formulaires comprenant les coordonnées des utilisateurs (identité, adresse électronique, N° de téléphone …) sont exploités par dialoguesenhumanite.org pour répondre aux demandes qui lui sont adressées.
Ils sont destinés aux services de dialoguesenhumanite.org chargés du traitement des demandes. Les informations a caractère privé ne sont pas visibles par les internautes.

Lettre d’information de dialoguesenhumanite.org

Les adresses de messagerie recueillies lors de l’inscription d’un utilisateur sur la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi de la Lettre d’information électronique de dialoguesenhumanite.org et la gestion des abonnements.
L’utilisateur peut à tout moment modifier son abonnement ou le supprimer en se rendant sur la page prévue à cet effet.

Contenus produits par les utilisateurs

Le domaine dialoguesenhumanite.org propose aux internautes détenteurs d’un compte un environnement permettant de rédiger et stocker du contenus.
L’utilisateur s’engage à ne stocker sur cet espace que des contenus dont il détient les droits.
L’utilisateur accepte:

  • que le contenu soit publié (présentés au public) sur le domaine dialoguesenhumanite.org,
  • que le contenu soit organisé et enrichi par les automatismes de publication ou d’autres utilisateurs.

L’utilisateur peut à tout moment modifier ou supprimer ses propres contenus.
L’utilisateur peut partager ces contenus avec d’autres utilisateurs en sélectionnant les options correspondantes dans son espace.
Il s’engage en outre à ce que les contenus auxquels il contribue ne contiennent pas des contenus prohibés par la loi, ni ne sont, explicitement ou indirectement, en lien avec des sites web et/ou des applications proposant de tels contenus,
notamment:

  • incitant à la haine ou proférant des menaces, harcèlements, rumeurs, terreurs, ou qui encouragent et/ou facilitent de tels agissements envers un tiers;
  • véhiculant des contenus racistes, immoraux, violents, obscènes, pornographiques, pédophiles ou encourageant de tels comportements;
  • encourageant ou facilitant toute activité illégale;
  • véhiculant des informations diffamatoires, trompeuses, déformées ou fausses;
  • portant atteinte à la vie privée d’un tiers.

dialoguesenhumanite.org ne saurait être tenu responsable d’une quelconque façon des contenus qu’il héberge ou des liens avec d’autres contenus, qui sont fournis sous la responsabilité exclusive de l’internaute.

dialoguesenhumanite.org se réserve le droit de supprimer ou de faire supprimer sans préavis un contenu qui ne respecte pas ces conditions ou qui serait de nature à nuire à sa politique éditoriale ou à porter atteinte à son image.

Liens hypertextes
Liens de dialoguesenhumanite.org vers d’autres sites

Les liens insérés dans les pages du domaine dialoguesenhumanite.org vers des sites tiers sont proposés à titre d’information; le contenu des sites vers lesquels ces liens conduisent n’engage pas la responsabilité de dialoguesenhumanite.org.

Etablir un lien vers dialoguesenhumanite.org

L’établissement d’un hyperlien vers dialoguesenhumanite.org est libre et gratuit à la condition que cet hyperlien permette l’ouverture d’une nouvelle fenêtre de visualisation et que l’affichage de l’URL www.dialoguesenhumanite.org dans la nouvelle fenêtre soit lisible par l’internaute dès son ouverture et tout au long de l’accès aux données de dialoguesenhumanite.org.

Marques et logotypes

Les marques et logotypes figurant sur le site permettent d’informer quant à l’origine des données; elles n’ont aucun caractère publicitaire et sont propriété de leurs détenteurs respectifs.