Protéger les civils, premières victimes des conflits armés

(Salle meetjitsi de Amnesty International - https://meet.jit.si/dialoguesenhumaniteAmnesty )
Un.e représentant.e d’Amnesty International et un représentant de l’Observatoire des armements nous éclairerons sur la situation des civils dans les conflits armés par le biais d’un jeu de questions-réponses, vos questions et celles de l’animateur. Nous aurons également des témoignages de situations vécues. Nous conclurons par nos possibilités de mobilisation et d’action.  Amnesty International
- Commencez donc par un quizz rapide (7 questions) sur le commerce des armes https: https://kahoot.it/challenge/04080632?challenge-id=358ef5d8-979b-4c5d-96…
- Poursuivez votre découverte en parcourant notre exposition virtuelle https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/6e5966f5-b56b-46e4-94e1-ffe8…
-Exprimez-vous en nous adressant votre réponse à la question suivante « Le commerce des armes est-il un commerce comme les autres ? » Notre adresse : lyoncroixrousse [at] amnestyfrance.fr. Nous sélectionnerons 3 réponses. Chaque auteur/trice sélectionné.e recevra 2 entrées pour les jeudis d’Amnesty au ciné Rillieux.

Thème et Jour Atelier
Horaire de l'atelier
13h30 à 14h30