Notre pays c’est la Terre

La poésie entre l’intimité et le partage

Un espace d’exposition des poésies écrites en plusieurs langues, suspendues par un fil qui invite les visiteurs à suspendre aussi leurs poésies. Un grand cahier ouvert accueillera des poésies, des expressions ,des remarques ou des réflexions des visiteurs, avec Najat Rezki médiatrice linguistique et culturelle. Petite garderie des petits enfants pour les mamans qui veulent participer et écrire des poésies.

Voyage en miel

Atelier de dégustation des miels du monde pour prendre conscience de la biodiversité et des enjeux climatiques avec Alain Chevalier Apiflordev et Olivier Martel président Groupement de défense Sanitaire Apicole 69. Venez avec les miels de vos terroirs ou de vos pays et laissons nous émerveiller par la diversité de la nature. Prenons soin de notre santé et de celle des abeilles.

Le cercle poétique

Toujours avec Archip'Elles, "la vie voyage" porté par le collectif aux identités plurielles "Gaïa, chemin de femmes". Archip'Elles est une invitation créative, sensorielle et féminise, un voyage au long cours où s’entremêlent des voix et des langues plurielles sur le terres poétiques d'Andrée Chedid. Véritable éloge au vivant, la poésie d'Andrée Chedid nous convoque dans l'espace du cœur, de l’altérite et du sensible. De chœur de femme en chœur de femmes cette poétique du vivant se partage, se pratique et s’essaime.

Chemin de femmes

Archip'Elles fait une escale à Lyon aux Dialogues avec le chœur poétique "la vie voyage" porté par le collectif aux identités plurielles "Gaïa, chemin de femmes". Il rassemble des chœurs de femmes créés en Rhône Alpes, questionne nos langues maternelles, interroge notre nécessite de la poésie et ce qu'elle touche en nous. Archip'Elles est une invitation créative, sensorielle et féminise, un voyage au long cours où s’entremêlent des voix et des langues plurielles sur le terres poétiques d'Andrée Chedid.

Moka JAZZ

Métissage d’influences africaines, jazz, soul, les compositions de Moka nous entraînent dans un voyage rythmé entre les rives, de l’Afrique à l’Occident, portées par la voix chaude et inspirée de Karine Empana avec la complicité de ses musiciens. Karine Empana, chant, auteur-compositeur ; Julien Daniel, guitare ; Nicolas Courtinot, basse

La Pachamama et la vie écologique

Comment construire son parcours de transition en reliance avec la Pachamama? Atelier en 4 temps: le diagnostique du parcours actuel de chacun/e, une séance de yoga nidra pour retrouver la guidance de la Pachamama, un plan personnel de Transition vers une vie plus écologique et significative et le partage avec le groupe. Avec Débora Nunes, Raphael Canet et Emerson Sales.

Apprendre autrement avec la pédagogie Gattegno

Atelier participatif autour de l’apprentissage des langues, comme le japonais et l'arabe, de la grammaire, des mathématiques, de lectures en couleur.. . La pédagogie Gattegno replace l'individu au coeur de son apprentissage, favorise ses prises de conscience et son autonomie. Proposé par le Centre Social Bonnefoi.