Notre pays c'est la Terre

Futurs souhaitables : passer du monde actuel au monde souhaité

Envisagé à quatre échelles. Chacun-e y apportera ses visions du monde, ses ressources, ses connaissances, ses expériences. Toutes les contributions pourront ainsi se fertiliser et former un ensemble reflétant une vision partagée. Les zones de consensus et de dissensus seront travaillée dans une argumentation pacifiée. Avec Yves Mathieu, Florence de Peretti

Futurs souhaitables : la vision du présent

Quels constats, quelles ressources, quels blocages aux échelles individuelles, du territoire de vie, du pays et de la région (la France et l’Europe), du monde aujourd'hui ? Chacun-e y apportera ses visions du monde, ses ressources, ses connaissances, ses expériences. Toutes les contributions pourront ainsi se fertiliser et former un ensemble reflétant une vision partagée. Les zones de consensus et de dissensus seront travaillée dans une argumentation pacifiée. Avec Yves Mathieu, Florence de Peretti.

Futurs souhaitables : à l'horizon 2025

Et cela selon quatre échelles :un temps suffisamment éloigné pour trouver des marges de manœuvre, et suffisamment proche pour en être un acteur. Chacun-e y apportera ses visions du monde, ses ressources, ses connaissances, ses expériences. Toutes les contributions pourront ainsi se fertiliser et former un ensemble reflétant une vision partagée. Les zones de consensus et de dissensus seront travaillée dans une argumentation pacifiée. Avec Yves Mathieu, Florence de Peretti.