2021 Quels communs pour nos archipels?

Dialogues en humanité - Université citoyenne HEM - 17 février 2021 à 18h

Conférence débat

Patrick Viveret

Philosophe essayiste altermondialiste
Conseiller honoraire à la Cour des comptes France

Jean Fabre

Economiste, ancien directeur général adjoint du bureau de Genève du PNUD Programme des Nations unies pour le Développement

Said Mouline

Directeur général de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique

Driss Jaydane

Ecrivain philosophe et chroniqueur

Dorothée Benoit Brawaeys

Biologiste, journaliste scientifique et Présidente de TEK4LIFE

Modération par Yassine Majdi 

Rédacteur en chef de TELQUEL

Accueil et Introduction par Moulay Ali Serhrouchni

Participation sur inscription hem.ac.ma 
https://hem.ac.ma/fr/inscription-conference-ligne-dialogues-humanite-quels-communs-nos-archipels

Actuellement dans le monde, l’économie, le numérique ou les relations sociales sont en constante évolution. Il semble donc inévitable de cogiter sur l’avenir de nos communs.

HEM vous convie à prendre part dans ce temps d’échange sur les grands enjeux socio-économiques du monde sous le thème « Quels communs pour nos archipels ? », qui s’inscrit dans le réseau et l’esprit des «Dialogues en humanité ».

Pour assister à la conférence, inscrivez vous sur le site et rendez-vous sur Teams ce mercredi 17 février 2021, de 18h à 20h, pour retrouver nos invités d’exception tel que Patrick Viveret, Jean Fabre, Driss Jaydane, Dorothée Benoit Browaeys et Said Mouline.

Le monde d’aujourd’hui a profondément changé, de la santé à l’économie en passant par le numérique et les relations sociales pour ne citer que quelques éléments.

Revitaliser nos nombreux communs tels que notre démocratie, notre vie sociale et citoyenne, notre sens de la solidarité, la protection de notre environnement ou encore la justice sociale est une nécessité. Et nous avons encore tant d’autres ‘communs’…

Fidèle à sa culture du partage de la connaissance, HEM vous propose un moment fort d’introspection et de réflexion autour de ce qui se passe actuellement au sein de notre planète, autour de ce qui nous est cher et commun à tous, et ouvre ainsi le débat sur les grands enjeux socio-économiques du monde dans le cadre d’une conférence en ligne « Dialogues en humanité », sous le thème « Quels communs pour nos archipels ? »