2015 D’art et D’air festival des Jeunes pousses

Le Festival d’Art et d’Air, c’est :

  • 3 jours de festival (gratuits)
  • 1 scène centrale / 3 espaces scéniques dans le parc
  • 1 village associatif : les associations du Village Solidaire vous feront découvrir leurs actions solidaires, mais aussi leurs œuvres culinaires et leurs nombreux savoir-faire.

Un espace de réflexion

Le festival est associé depuis ses débuts à un festival d’envergure internationale, Les Dialogues en humanité. Chaque année depuis 4 ans, une place est laissée à la réflexion, l’échange, le dialogue. D’art et D’air ne manque pas d’arbres à palabres pour ouvrir le débat ! Le parc du Vallon accueillera cette année encore des forums, à destination des enfants, évidemment !

Sur les ailes du dragon

Sam Yada Cannarozzi
Balades contées et Atelier origami :

Cette année à la Duchère le Baladeur-Maître de Cérémonie, Guide et Conteur sera Sam YADA Cannarozzi.
Dans le beau parc du Vallon il vous accompagnera en proposant contes, légendes et histoires du monde entier, invitera les participants à réfléchir auttour du thème de l’eau (Avec ses contes, Sam invite les enfants à la reflexion dans le cadre des forums des enfants citoyens), puis vous embarquera au Japon plus particulièrement pour plier des origamis.
Attention, imagination requise !!!

L’accessibilité

D’art et D’air est un festival gratuit dont l’ambition est de garantir un accès à la culture au plus grand nombre. Cette gratuité n’empêche pas une programmation de qualité, garantie par des professionnels du spectacle. C’est parce qu’il bénéficie du soutien de la Ville de Lyon, de la région Rhône Alpes, et de la Caisse des Dépôts, qu’il est fondé sur la mutualisation des moyens et de solides partenariats professionnels, et élaboré avec beaucoup d’inventivité que notre festival est gratuit.

La participation des habitants et le bénévolat

D’art et D’air concentre les énergies de tout un quartier, et cette implication bénévole compte parmi ses objectifs premiers. Si D’art et D’air est un festival lyonnais, il est accueilli et organisé par les habitants de la Duchère, qui s’impliquent tout au long de l’année pour garantir le succès de ce weekend de fête.

 Le développement durable

Le développement durable est au cœur des préoccupations de D’art et D’air. Chacun à son niveau garde en tête les impératifs qui lui sont liés: gobelets consignés, produits bio ou locaux pour le bar et la restauration, gestion et tri des déchets, toilettes sèches, communication réalisée sur papier recyclé, avec des encres végétales… La programmation elle-même se veut locale, puisque les compagnies et les artistes sont pour la plupart originaires de la région Rhône-Alpes.