2010 Dialogues au Brechó

Parc da Cidade , Samedi 09 octobre 2010

Les Dialogues en humanité partent au « Brechó Eco-solidário » à Salvador de Bahia au Brésil
Sous l’égide de Débora Nunes de Lima, en coopération avec l’Université Unifacs et l’Université Lumière Lyon 2 et  coordonnés par l´ONG  Rede de Profissionais Solidários pela Cidadania, les Dialogues réuniront des « passeurs d’humanité » venus du monde entier pour discuter sur des questions liées à l’humain.

Objectifs de la rencontre:

L’objectif de cette première édition des Dialogues en humanité Brésil est d’intégrer l’esprit des Dialogues en humanité qui se tiennent chaque année à Lyon, au marché de l’économie sociale et solidaire, Brechό Eco Solidário. Ce concept de marché aux puces étant une rencontre annuelle qui se déroule à Salvador- Brésil. L’amalgame de ces deux évènements nous permettra de:

  • Transformer la démarche pratique d́’échanges de biens usés à travers la monnaie sociale «grão» (graine) en voie d’inspiration pour des discussions et des ateliers pratiques sur des questions d’humanité.
  • Adopter des moments de discussion (agoras) qui n’existaient pas dans les éditions précédentes du Brechó Eco-solidaire. En 2010, la discussion des agoras se portera sur la consommation responsable et l’économie sociale et solidaire.
  • Élargir le nombre d’activités qui synchronisent le corps (yoga, danse, tai chi chuan, etc) et  l’intelligence affective (la méditation, des activités «reliantes» pour favoriser l’interaction humaine, etc) dans une logique de relier corps, mental et émotion.
  • Intégrer les partenariats du Grand Lyon, promoteur de l’événement Dialogues en Humanité, et des Universités Lyon I et Lyon II, ce qui permettra à des élèves de participer à l’événement.

Public invité:

Communauté universitaire de différentes institutions et la société de Salvador en général

Des partenaires internationaux, particulièrement des professionnels du Grand Lyon et des professeurs et étudiants des Universités Lyon I et Lyon II, Patrick Viveret philosophe et auteur de «Reconsidérer la richesse», Geneviève Ancel coordinatrice des Dialogues en humanité, André Abreu directeur pour le Brésil de la Fondation France Libertés - Danielle Mitterrand, Philippe Piau metteur en scène notamment de la Cie de la Tribouille