2013 D’art et d’air 3e édition

Les associations et habitants de La Duchère vous donnent rendez-vous du 20 au 23 juin 2013 pour la 3e édition du festival D’Art et D’Air, dédié au développement durable. La nouvelle place Abbé Pierre s’anime de concerts, spectacles, danse, débats, village solidaire...

Quelques temps forts à ne pas manquer : 

Jeudi 20 juin à 18h30 :

Ouverture du festival avec le Bus Rouge puis la 16e fête des enfants du 9e. La compagnie de danse Hallet Eghayan fait danser plus de 250 enfants de l’arrondissement, avant de nous présenter son spectacle « Sous un ciel de danses »

Vendredi 21 juin à 19h30 :

« Ô pied de la Tour ». En résidence à La Duchère dans le cadre du GPV, le CMTRA et l’ARFI nous invitent à découvrir un tout nouveau spectacle musical réalisé avec des établissements scolaires et associations du quartier. Une jolie métaphore sur l’apprentissage du vivre ensemble.
Dès 21h : deux chanteurs professionnels, anciens de la Duch’ se produiront sur scène : Sahra Halgan (chants traditionnels africains) et Sonith accompagné de ses musiciens (Reggae /Dub/Zouk/festif).

Samedi 22 juin à 18h :

« D’une langue à l’autre ». Lecture de poésie multilingue, des 4 continents, avec la Cie Les ArTpenteurs.
A 22h : « In the middle », spectacle de danse hip hop avec le crew les Swaggers, vice-championnes de France 2010.

Dimanche 23 juin dès 16h :

Forum du développement humain
en partenariat avec les Dialogues en Humanité autour de la question
« de quoi sommes-nous riches ?
qu’est-ce qui nous rend plus humains ? »

A 16h30 « Les Traversants, une géographie du relogement » :

En résidence à La Duchère dans le cadre du GPV, la Cie le Fanal accompagne les habitants de la barre 230 pendant toute la période du relogement, avant la démolition de ce dernier morceau de la « barre des mille ». Conçu à partir des entretiens réalisés par auprès des locataires, ce spectacle (comédiens amateurs) nous parle avec justesse des parcours de vie des locataires de cette grande barre.

Galerie d'images

Galerie photo