2012 D’art et D’air Festival

Les 5, 6 et 7 juillet le festival D’art et d’air propose à nouveau un programme de festivités « made in duchère »
avec une démarche appliquée du développement durable :

Favoriser la participation, encourager le bien vivre ensemble et être respectueux de l’environnement.

Toujours en lien avec le festival « Dialogues en humanité », la première soirée est consacrée au thème de la résilience ou la capacité à se reconstruire après un drame et une grande souffrance.

Cette édition se caractérise par une forte mobilisation en amont des structures du quartier à travers des projets participatifs :

la création d’un Flash mob « La Duchèrella » (une chorégraphie à partager, inventée pour l’occasion et diffusée en amont du festival via internet ), la mise en avant des pratiques artistiques amateurs, la programmation d’une soirée par les jeunes de la MJC ; la valorisation du jardin participatif le plateau des éco-jardiniers, et l’organisation d’un village solidaire regroupant l’ensemble des associations de la Duchère.

Comme l’année précédente, le festival souhaite être un éco-festival sensibilisant aux gestes écologiques : toilettes sèches, buvette équitable, village du développement durable ….

L’air est mis à l’honneur avec de grand cerf-volant dominant la colline, un musée du cerf-volant et le spectacle inédit de Nasser Volant « Maître du vent ».

Galerie d’images

Galerie photo