Saint-Ouen (France)

2008 Produit Intérieur Doux

Spectacle, débats, rencontres, ateliers sensibles, expérimentations pour se réapproprier la définition de la richesse et explorer ce qui compte vraiment pour nous. Fête de toutes les Richesses : samedi 29 mars de midi à minuit. Spectale "Le Radeau de la Monnaie" : du 19 au 29 mars à 19h30. Produit intérieur doux (PID...Read More

2010 Printemps des Richesses

Du 11 mars au 4 avril à Mains d’Œuvres, l’Espace 1789 et dans Saint-Ouen Il s'agit d'un espace d’échanges artistiques, politiques et sensibles pour explorer ce qui compte vraiment pour nous. Cela s'inscrit dans une série d’événements organisés par le collectif Richesses, Mains d’Œuvres, La coopérative DHR, La compagnie la...Read More

Alors qu’il suffit d’ouvrir chaque jour son journal pour avoir la mesure, (ou la démesure) de la crise financière, écologique et sociale que nous vivons aujourd’hui, alors que l’on sait qu’une logique de traitement de la situation financière et économique, en déconnectant tous les autres aspects ne peut qu’accentuer l’insoutenabilté de ce monde… il est grand temps de nous interroger sur ce qui compte pour nous, de connaître les expériences qui indiquent concrètement que d’autres voies sont possibles, et cela dès aujourd’hui …de nous réapproprier l’idée que « le monde, c’est nous », et que nous pouvons le changer….

C’est ce que nous propose le Printemps des Richesses, avec une série de rendez-vous (conférences/débats, projections de films, spectacles vivants, expositions, ateliers pédagogiques), qui sont autant de rencontres publiques à partir d’interrogations communes : la richesse, le bien commun et le mieux vivre. L’idée de cet événement est d’inviter à reconsidérer l’idée même de richesse et de contribuer à inscrire ce questionnement dans le débat public.


De la richesse par mainsdoeuvres

2008 Produit Intérieur Doux

Spectacle, débats, rencontres, ateliers sensibles, expérimentations pour se réapproprier la définition de la richesse et explorer ce qui compte vraiment pour nous.

Fête de toutes les Richesses : samedi 29 mars de midi à minuit.
Spectale «Le Radeau de la Monnaie» : du 19 au 29 mars à 19h30.

Le Printemps des Richesses

Le Printemps des Richesses est organisé par Mains d’Œuvres, La coopérative DHR, La compagnie la Tribouille, l’Espace 1789, Fair Play List, Tendance Floue, le Collectif richesses et Khiasma. Les manifestations se dérouleront à Mains d’Œuvres, à l’Espace 1789 et dans des structures de quartier de Saint-Ouen.

Pour la petite histoire….