Cr. 04 février 2018

Participants à la réunion par skype: Patrick Viveret, JJ et Geneviève Ancel, Anne-Marie Codur, Christine Bisch, Nadine Outin, Emerson Sales, Alba Maria 
excusés: Debora, Mélina, Marcos,

parmi les participants à l’audience au Vatican (voir avec Nadine)sur le Conseil Mondial de sécurité de l’humanité. En lien avec le vivier des participants au Sommet des consciences (qui serait invité à choisir en son sein la douzaine de personnes qui rempliraient cette fonction provisoirement)

Point sur les prochaines réunions CO à Paris 28 février et 28 mars 

Célina et Nadine viendront à la réunion du 15 février matin de la célule NANOUB 9h30 au CCFD 4 rue Jean Lantier à Paris

FSM en préparation, accueil d’Henryane, de Patrick et Dominique ainsi que Marcos; ils seront hébergés chez Debora et Emerson. Les autres personnes seront en logements solidaires dans le réseau des amis ou logés via le CRID.
Carminda Mac Lorin et Raphael Canet vont venir avec 16 personnes du Canada (location d’un appartement à Barra). 
d’autres personnes viendront pour l’école de l’écologie intégrative en février et mai.
Le 28 février et le 28 mars, possibilité de faire un skype depuis chez Henryane avec Salvador de Bahia entre 14 et 15h heure française. 
Debora architecte bio avec la fabrication de briques en terre, est très heureuse de travailler avec 5 puis 10 ouvriers qui apprennent/valorisent ensemble la construction selon des techniques traditionelles et écologiques.
La conférence au FSM de P Viveret et Riccardo Pettrella à Salvador est confirmée le 15 mars matin, le 14 plutot pour Henryane. 
Henryane viendra avec le film en DVD au Brésil (réalisé par Bruno Vienne et Nadine Outin)
(Le film a été présenté en avant première à Lyon Villeurbanne).

cf Eloge d’Emerson Sales par Ordep Sera, dernière étape du concours de professeur titulaire obtenu par Emerson. Parmi les épreuves, il y a un cours public où l’impétrant expose son parcours 

Skype anglophone le 18 février _h Seattle, 11h cote Est USA,13h au Brésil, 21h30 en Inde. Possible de faire un lien avec 
envoi par PV à la list des dialogues du texte complet pour le FSM 

lien avec Alba maria à l’écovillage de Terra Mirim

Bruxelles le 30 juin et 1er juillet
Lyon 6 au 8 juillet
Erevan 14 juillet
Festival des passeurs d’humanité dans la vallée de la Roya

Préparation aussi de la Marche avec Rajagopal pour la justive sociale entre Delhi et Genève en 2020 avec une convergence en Europe aussi vers Genève (depuis Bruxelles, Dijon, Chamonix, Strasbourg, Paris, Lyon…)

la situation politique au Brésil. Jugement partial et politique de Lulla par 3 juges le condamnant à passer 12 ans en prison. alors qu’il n’y a aucune preuve de la corruption par le don par une entreprise d’un appartement au bord de la mer ‹où Lulla n’a jamais mis les pieds! Et Alors même qu’il y a un autre jugement rendu par une autre juridication qui prouve que l’entreprise etait toujours propriétaire puisque cet appartement sert pour payer la dette de l’entreprise. en fait c’est un jugement pour gagner du temps et empècher Lulla de se présenter aux élections. Alors que s’il pose sa candidature il serait réélu massivement selon les enquètes. La «Mafia brésilienne» est allée jusqu’à changer les modes des élections par informatique en exigeant la biométrie ce qui fait que la moitié des électeurs ne peuvent plus voter! en particulier la classe moyenne et les plus pauvres. (en parallèle du barrage à Lulla, l’exigence uniquement pour cette élection!)
Y a t il d’autres candidats pour faire le rassemblement? Difficile!
Il y a un risque de rebellion si Lulla va en prison. et la mise en cause de la démocratie et des institutions. il y a des juges très corrompus. 
idem aux USA. Les élections de novembre sont le dernier espoir.

projet de Debora et Emerson de retourner en Inde de juillet 2018 jusqu’en juin 2019, entre les 2 Dialogues à Lyon.

Alba Maria
 va accueillir des Dialogues en humanité à Terra Mirim sur le Conseil Mondial de la Sécurité de l’humanité. Elle travaille sur l’hyper communcation. Communication plus profonde entre les humains. Elle reçoit beaucoup de jeunes personnes en forte demande face au ressenti de manipulation (internet, économie, démocrature,…)