2015 Dialogues & Human Unity

1er dialogues en humanité à Pondichery Auroville. Intergenerationels et interculturels à partir des expériences partagées par les jeunes générations pour construire les futurs émergeant. Développement durable appliqué et concret partagé.

L’événement aura lieu le 3 février au banyan Tree dans le centre des visiteurs. De 10h à 16h. Organisé par Cafe Auroville.

Aviram Rozin, co-fondateur de la démarche de permaculture à Auroville en Inde et Roland Katz, administrateur au sein de la fondation Auroville France International nous parle du projet Auroville et de son fonctionnement depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Il aborde égalemen les thèmes de la «Gift Economy» et du projet «Sadhana Forest».

http://sadhanaforest.org/

Lecture par Moghan, membre de la communauté d’Auroville, d’une adaptation du livre «7 jours en Inde» de Satprem.
Rencontrer la parole de Satprem, c’est entendre le cri d’un noyé qui trouve enfin sa vraie respiration. La radicalité de son exigence de sens fait écho à celle que nous donnons à nos vies. C’est à un voyage partagé au coeur de notre humanité qu’il nous convie, sans concessions avec «ce qui enferme» et passionnément avec «ce qui ouvre».

Avec les jeunes volontaires de Sadhana Forest, ainsi que Aviram Rozin co fondateur de la démarche de permaculture Sadhana Forest en Inde-Kenya-Haïti; des membres de la ville utopique d’Auroville comme Tapas Bhatt; ainsi que Roland Katz, Debora Nunes, Emerson Sales, Geneviève et Jean-Jacques Ancel, Michel Granger