Respiration du coeur

Explorer les différentes dimensions du coeur (l’organe, l’espace des émotions, le centre, la dimension énergétique, la dimension de la gratitude…)
PROCESSUS :
- Nous débuterons avec la cohérence cardiaque : il s’agit d’inspirer par le nez, pendant 5 secondes, puis d’expirer pendant 5 secondes, et de répéter cela pendant 5 minutes.
Par le lien intime de la respiration et du rythme cardiaque, le coeur va se stabilisé et se modérer sans effort.
Nous pratiquerons ensemble pour que vous observiez l’effet de cette respiration dans votre corps.
- Puis à partir de cet état d’être, nous plongerons plus profondément dans l’exploration des bénéfices d’une telle pratique,
- nous y pratiquerons quelques phases complémentaires.
En incorporant, quelques phase d’apnées, en intégrant le sourire…
- et nous entrerons dans une relaxation semi-guidée pour explorer le lien intime de notre coeur, de notre respiration et de notre corps avec le corps plus vaste et accueillant de la planète et de son propre centre et coeur, en goutant très naturellement à la stabilité qu’elle nous offre à chaque instant.
- Nous conclurons ce voyage exploratif avec une manière de générer en soi une vibration exprimant la gratitude ressentie par ce précieux contact avec la Terre et tout ce qui nous soutient et nous nourrit.
Il s’agira principalement (pour le mode online) d’utiliser la voix pour produire cette vibration sonore et l’offrir à nous même et au monde.
Je vous partagerai ensuite, et après le temps de pratique, une liste des nombreux bénéfices et « modes » d’utilisation de cette respiration, ainsi que quelques trucs et astuces, pour pratiquer cela en pleine autonomie.
Et selon les possibilités de la plateforme, nous pourrons échanger nos ressentis et impressions
QUELQUES MOTS SUR L’INTERVENANT :
Je suis Frédéric Mentzen, initialement musicien sono-thérapeute et fortement porté vers les bénéfices des vibrations, des rythmes, des fréquences en terme de bien-être.
De plus, ma large pratique instrumentale m’a sensibilisé à l’importance de préparer mon corps, mon mental et à réguler mes émotions avant de produire des sons et des musiques.
J’aime à partager toutes les manières simples, efficaces et naturelles que j’utilise régulièrement avant de me préparer à l’action, que ce soit jouer d’un instrument ou plus globalement tout ce que je pourrai avoir à faire dans une journée. Mes gestes sont alors plus fluides, mon esprit plus clair, et je me sens apaisé pour accueillir tout ce qui se présente à moi. Frederic Mentzen

Thème et Jour Atelier
Horaire de l'atelier
14h à 16h