Protéger les civils, premières victimes des conflits armés

Les risques d’un commerce incontrôlé des armes.
1- Quiz :
En entrée en matières nous vous proposons un quiz sur le commerce des armes en 7 questions. Pour parfaire vos connaissances vos avez la possibilité de visiter l’exposition « Silence on arme » (ici) ou de vous connecter sur le site d’Amnesty International France (ici). A l’issue, nous vous suggérons de retenter le quiz pour valider vos nouveaux acquis !
Commentaire sur l’organisation : On peut imaginer qu’aux heures des Ateliers en plein air, soit le vendredi 3 juillet et/ou le samedi 4 juillet de 14 à 16, il y ait des échanges en ligne en direct avec les internautes, par écrit ou par oral, selon les possibilités. Si les échanges ont lieu sous forme de visio-conférence, on peut imaginer un enregistrement des échanges, accessible par la suite en ligne au niveau de l’Atelier virtuel.
2- Jeu :
Si le cœur vous en dit, nous vous proposons un jeu (gratuit et sans obligation d’achat !) doté de 3 prix identiques : deux places de cinéma pour les jeudis d’Amnesty au ciné Rillieux (ici). C’est un jeu d’expression libre : voici la question « Le commerce des armes est-il un commerce comme les autres ? ». Envoyez-nous vos réponses (écrit, dessin, vidéos …) avant le … 2020. Elles seront mises en ligne au fur et à mesure de leur réception (ici). Un jury mixte Amnesty International – Dialogues en Humanité sélectionnera les 3 réponses gagnantes. Amnesty International

Thème et Jour Atelier
Horaire de l'atelier
14h à 16h